DermOphelie

             

                                                                      Brochure d’information
 

 
QU'EST CE QUE LA DERMOPIGMENTATION ? 
La dermopigmentation est une technique qui consiste à introduire un pigment (répondant aux normes européennes) dans les couches superficielles de la peau, à l'aide d'aiguilles à usage unique. 
 
EST CE DOULOUREUX ? 
Personne n'est égal face à celle ci, elle est une notion subjective... Certaines personnes peuvent ressentir une gêne, il est possible d'appliquer un anesthésiant en prévention, 1 heure avant la séance, qui sera prescrit par votre médecin traitant. 
 
COMBIEN DE TEMPS DURE UNE SEANCE ? 
La séance peut durer de 1h à 3h selon la zone traitée pour un résultat durable de 1 à 5 ans. La pigmentation ne s'effacera jamais, mais la couleur perdra en intensité. Une 2 ème séance est à prévoir dans les 4-6 semaines afin de procéder à d'éventuelles retouches (comprise dans le tarif de base)... Puis il est recommandé une séance d'entretien annuelle afin de préserver une couleur vive et lumineuse (retouche annuelle a 50% du prix)... 
 
Y A T-IL DES CONTRE-INDICATIONS ? 
Précisez si vous êtes allergique aux pigments, ou au latex  
Ne pas avoir de problèmes de cicatrisation (ne pas être diabétique, hémophile, ne pas être sujet aux chéloïdes...) 
Ne pas être sous traitement médicamenteux (chimiothérapie, anti-coagulants, etc...) 
Ne pas avoir eu de cancer sur la zone où doit être réalisé le maquillage longue durée. 
Veuillez répondre au questionnaire fournit en documentation et me le faire parvenir par mail (ogalissier@gmail.com) 
 
DANS LE MOINDRE DOUTE, CONSULTEZ VOTRE MEDECIN TRAITANT  
 
QUELS SONT LES RISQUES DE LA DERMOPIGMENTATION ? 
Risque de mauvaise cicatrisation, de croûtes inesthétiques pendant une semaine, d'ecchymoses, d'une crise d'herpès, ou d'une migration du pigment. 
L'effraction de la barrière cutanée peut aussi être à l'origine d'une infection bactérienne voir virale (hépatites B et C ou celui du Sida) due au non respect des règles d'hygiènes... Votre dermographiste a suivi une formation hygiène et salubrité rendue obligatoire par l'arrêté du 12 décembre 2008 et a aussi obtenue son diplôme d'état d'infirmière en 2009. 
 
COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ? 
Tout d'abord, nous remplirons ensemble votre dossier, je vous poserai des questions d'ordre médical afin de dépister une éventuelle contre indication.  
Ensuite, nous ferons un tracé au crayon afin de définir la forme et la couleur qui vous ira le mieux, après avoir étudié votre carnation, la couleur de vos cheveux, de vos yeux, la forme de votre visage .... 
La dermopigmentation débutera lorsque vous aurez donné votre accord. Une photo avant /après sera prise. 
  
DOIS-JE PREPARER MA PEAU AVANT LA PIGMENTATION ? 
Je vous conseille de bien nettoyer votre peau, de faire un gommage 2 jours avant la séance et de bien hydrater votre peau matin et soir avec le produit de votre choix de manière à assurer une meilleure prise et tenue du pigment. 
Un traitement préventif contre l'herpès doit avoir été débuté avant la dermopigmentation de la bouche, si vous avez déjà eu un bouton de fièvre… 
Il est possible de mettre une crème anesthésiante ou un collyre avant la séance. 
Rapprochez vous de votre médecin traitant.